Le bonsaï au Japon

Rencontre : atelier shibui

Rencontre avec Pascal MARC, l’homme qui se cache dans l’atelier shibui.

photographie : atelier shibui

L’exposition de l’aspac à Audincourt, en septembre 2011, a été l’occasion de rencontrer Pascal sur son stand. Des dizaines de petits pots sont installés sur son stand couvert d’un drap noir.

Force est de constater que les émaux sont variés, une série de pièces, toutes identiques en forme mais avec à chaque fois un émail différent, nos laisse entrevoir toutes les associations possibles avec des petites plantes d’accompagnement ou de futurs kokedama… cela va de l’aspect de la terre à la fin de l’hiver, aux belles couleurs d’une marre d’eau au printemps, en passant par des couleurs de chocolat ou des tâches de léopard.

J’ai rapporté un pot avec moi, en souvenir, dans lequel je créerai un kokedama. Mais j’ai également rapporté quelques instants volés avec ma caméra dont je vais immédiatement vous faire profiter.

 

Sur son site vous retrouvez quelques belles photos de ses pots ainsi que des clichés pris dans son atelier, et ses coordonnés. J’attends avec impatience de voir sa nouvelle collection ZISHA comprenant des vases d’ikebana.

GuillaumeB

2 résponses dans Rencontre : atelier shibui

  1. Zazen Rouge 25 septembre 2011 à 1:25 #

    Très belle cette collection! Cela donne envie de poser les doigts sur ces céramiques XP

    Félicitations encore pour ton site, ça avance bien!

  2. pascal 26 septembre 2011 à 5:51 #

    Merci beaucoup,Guillaume.
    J’aime beaucoup la musique et la vidéo.
    Encore bravo pour ton site et vivement le Japon…

    Bonsaïement,pascal.

Laisser un commentaire