Le bonsaï au Japon

>> exposition ascap à Audincourt (2011)

 

ASCAP bonsaï club à AudincourtLe weekend du 17 et 18 septembre a eu lieu à Audincourt, à l’espace Japy, une grande exposition de bonsaï. C’est pas moins de 80 arbres qui sont exposés dont 40 appartenant à des instructeurs de la Fédération Française de Bonsaï (FFB). Pour cette nouvelle édition c’est le bonsaï club de suisse romande qui était l’invité d’honneur.

 

 

Quelques arbres de l’exposition :

Un diaporama complet des arbres de l’exposition est disponible en bas de l’article.

 

Animations :

Au programme, outre l’exposition en elle même, il était possible de suivre une visite guidée. Le samedi un atelier était organisé avec Thierry FONT et le dimanche c’est François JEKER qui animait une démonstration.

Petit aperçu de l’exposition :

Les ateliers avec Thierry FONT :

Et un mot du président de la FFB, Jean-Marc POUILLON, sur l’esthétique des prunus et le wabi sabi :

 

Et la FFB dans tout ça :

Quatre amateurs ont pu passer leur examen de niveau 3 FFB (grade d’enseignement le plus élevé au niveau national). Je n’ai pas pu prendre connaissance des résultats officiels mais je sais que mon ami Michel BROHET à bien obtenu son N3 ; félicitations.
Une journées de formation des juges FFB (exercices pratiques réalisés sur les arbres exposés) était également organisée.

 

 

Et bien sûr les professionnels :

il y avait quelques professionnels sur place, entre autres des céramistes  en la présence de l’atelier Shibui et de Sylvie RIGAL.

 

Il y avait également un stand de vente de bonsaï et un professionnel qui vendait du mobilier et des ustensiles japonais destinés à la cérémonie du thé : cercle zen.

crédit photographique :  www.cercle-zen.fr/

 

 

Et la galerie complète de l’exposition :

 

Guillaume

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire