Le bonsaï au Japon

>> J-6 Shikoku me voilà!

Encore une journée de plus en moins ^^

source

Pour se rapprocher des merveilles de Shikoku, et peut être aussi des feux de la rampe… En effet nous avons appris aujourd’hui que la NHK (日本放送協会, Nihon Hōsō Kyōkai), l’équivalent de France télévisions mais au Japon, nous attendait dès notre arrivée sur le sol nippon. Nous allons sans doutes donner quelques interview d’après Thierry. Ce sera l’occasion de leur montrer que la France s’intéresse au bonsaï : photos, revues, coupures de presse… à l’appui.

 

Nous avons également appris que la NHK sera présente à la convention Asie Pacifique où ils vont assurer quelques reportages. Je pense que c’est là-bas qu’auront lieu nos interview. Ils devraient pouvoir nous caser entre l’interview de maitre KIMURA et celle de maitre TAKEYAMA…

Trêves de plaisanterie, j’ai appris aujourd’hui que mon téléphone n’allait pas m’être d’une grande utilité là-bas. Outre le fait qu’il faut que je bloque l’échange de data pour éviter les mises à jour à prix d’or sur le réseau Japonais (évidemment sans abonnement le Ko c’est plus cher que du pétrole), le prix des communications fait pleurer. Seule bonne nouvelle je vais pouvoir recevoir des sms gratuitement. Merci ORANGE. Je crois que je vais plutôt utiliser skype ou msn finalement.

Le live fonctionne bien, j’ai fait des tests hier soir. Je suis confiant. Et donc on fera une première émission le soir de notre arrivée histoire de donner un peu le ton et de nous tester en condition réelle. Je sens qu’on va bien rigoler, entre les bafouillages et les « mais non c’est ton tour moi je suis pas prêt ». Donc pour nous ce sera le 10 novembre assez tard, et pour vous ce sera dans l’après midi. Je n’ai encore aucune idée de l’heure par contre, mais ça finira bien par arriver.

 

A très vite, Guillaume

ActuBonsaï ©2011

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire