Le bonsaï au Japon

>> J-3 Des belles images pour se préparer

Écriture de bon matin ce dimanche.

J’ai déjà regardé la vidéo sur le DVD que nous avons reçu avec nos invitations. J’aurais voulu trouver cette même vidéo sur internet pour vous la partager mais mes recherches sont restées sans succès. Même si sur le disque ou sa pochette je n’ai trouvé aucune mention de copyright je vais attendre d’obtenir une autorisation pour vous la diffuser.

Mais toutes mes recherches m’ont permis de découvrir de superbes vidéos que je vais vous mettre ici. Bien sûr pour certaines il ne s’agit pas que de l’île de Shikoku, elles nous font voyager à travers tout le Japon et je dois avouer que ça fait un petit pincement au cœur de les voir en se disant que dans trois jours je serai là-bas.

 

Pour commencer le pèlerinage des 88 temples de Shikoku

(en anglais mais sous-titré et donc très facilement compréhensible) sur la chaine Youtube de cae12810. Il y a d’autres belles vidéos à voir dessus, n’hésitez pas à passer un peu de temps.

 

Et une vidéo sur les sanuki udon, la spécialité de Kagawa (la préfecture de Takamatsu) :

 

Yokoso! Japan Visit Japan Campaign par kankocho (une chaine professionnelle sur YOUTUBE).

 

En plus de tout ce qui est prévu sur place pendant notre séjour j’espère pouvoir trouver un moment, peut être pendant la journée libre, pour aller en fin de journée au Onsen, c’est ça aussi la culture Japonaise.

Chinoikejigoku at Beppu Hotsprings in Japan. Photo by Yosemite

 

Ce sera tout pour aujourd’hui. Je vais finir doucement la valise et me préparer psychologiquement à autant de beautés et de délices qui nous attendent sur place.

,

Une réponse dans >> J-3 Des belles images pour se préparer

  1. Roberto Gerpe 7 novembre 2011 à 11:19 #

    very nice

Laisser un commentaire