Le bonsaï au Japon

>> J1 shikoku tour 11nov

Gros programme aujourd’hui!

Premier jour de visite à Takamatsu en compagnie de Sato san. On a débuté en louant des vélos et puis nous avons fait une petite visite de la ville. Nous nous sommes arrêtés dans un superbe petite boutique de thé. J’ai fait un petit achat que je vais garder secret car il s’agit d’un cadeau.

Boutique à thé à Takamatsu.

Une petite vue de la zone commerciale couverte où nous avons également pris notre repas de midi : okonomiyaki

Centre commercial couvert à Takamatsu

 

Et maintenant le repas de midi, okonomiyaki. C’est une spécialité d’Osaka à base de choux et de farine. Ils y ajoutent un oeuf, du sel, du poivre… et de la viande de porc pour la version de ce midi. On laisse cuire le tout sur la plaque chauffante au centre de la table. Itadakemasu!

Album photo sur facebook : repas okonomiyaki

okonomiyaki

Ensuite visite au museum d’histoire de Takamatsu où nous avons tous eu le plaisir de nous habiller avec des répliques d’armure de samouraï (pour les hommes) et un kimono (pour les filles). La visite s’est continuée avec de magnifiques pièces historiques : armures, céramiques, kakemono…

Album photo sur facebook : takamatsu museum

 

Ensuite nous avons dû quitter le musée pour nous rendre chez Chujo sensei afin de confectionner des petits gâteaux sucrés destinés à la cérémonie du thé dans deux jours. Petit bonus nous avons pu assister à une cérémonie du thé : matcha au menu avec un super petit gateau  :)


Album photo sur facebook : cérémonie du thé

Feuille de ginkgo - wagashi

Feuille de ginkgo – wagashi

 

matcha

 

Et petit bonus, une séance de kendo pour Thierry à l’université de kagawa.

Album photo sur facebook : kendo

école de kendo de l'université de Takamatsu

Et le live du jour  ^_^

GuillaumeB

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire