Le bonsaï au Japon

>> Un séjour plein de rencontres et de chaleur humaine

Rencontre avec Sato san. Photo prise à l’atelier de calligraphie.

Ce voyage au Japon aura été pour moi l’occasion de faire de nombreuses rencontres, de me faire des amis et de vivre au rythme japonais l’espace de deux semaines. Les liens que nous avons tissés en si peu de temps sont très forts. L’accueil qui nous a été réservé par les bénévoles de l’association shikoku muchujin est incroyable et je les en remercie encore.

Les habitants de Takamatsu se sont montrés tout aussi accueillants, prévenants et serviables. C’était une vraie leçon de vie, si vous voyagez au Japon essayez de briser la glace pour rencontrer ces hommes et ces femmes au grand cœur. Je ne pourrai pas écrire ici tous les noms de ceux que nous avons rencontrés et qui ont marqués mon séjour, mais le cœur y est et je suis sûr qu’ils se reconnaitront.

 縁

 

Et pour garder encore un peu l’esprit à Takamatsu j’ai trouvé une vidéo de shikokunews. Il s’agit d’un restaurant de Udon à Takamatsu dans le tamachi. A coup sûr nous sommes passés devant pendant notre séjour, peut être même le soir où nous nous sommes perdus… ça fait un petit quelque chose de revoir ces images.

 

 

Il est maintenant temps  commencer le montage des vidéos prises sur place. Et je vais bien sûr débuter avec quelques bonsaï.


A bientôt, Guillaume

© Tous droits réservés.

4 résponses dans >> Un séjour plein de rencontres et de chaleur humaine

  1. auntie 27 novembre 2011 à 11:23 #

    Merci beaucoup!!! J’ai appris ma propre culture à travers de vous!!!!! Grâce à ShikokuMuchujin2011!!!!!

  2. Guillaume B. 28 novembre 2011 à 7:08 #

    Merci à toi pour tout le temps que tu nous a accordé durant le séjour. Merci de ton aide pour la traduction, les transports, ta bonne humeur.
    A bientôt!
    Guillaume

  3. David @ Ogijima 17 décembre 2011 à 2:22 #

    Délire, je suis allé dans ce restaurant de Udon lundi dernier!
    Il est très bon et très bon marché, oh et les portions y sont énormes, j’ai commandé un petit par accident (je voulais un moyen) et en fait, le petit était de la taille des moyens ailleurs.

  4. Guillaume B. 18 décembre 2011 à 6:06 #

    Nous on l’a pas testé celui-là… je vais être obligé de revenir :)
    Quand je reviens à Takamatsu je te préviens.

Laisser un commentaire