Le 21 novembre 2011 : dernier jour de la convention Asie-Pacifique à Takamatsu et donc jour du démontage des stands des professionnels.
Démontage du stand S-CUBE :
Il est 17h et je prends le temps de flâner au milieu des derniers bonsaï. Il fait frais et un léger vent me fait profiter de l’air marin. Le lieu est presque désert en comparaison des 4 jours d’effervescences qu’il vient de connaitre. Tout est parfait, il y a très peu de bruit et je prends le temps d’admirer tranquillement les bonsaï du stand S-CUBE. Je peux admirer les arbres sous tous les angles, les toucher et ainsi profiter de la douceur des pins blancs, de la ramification d’un grand palmatum… C’est peut être mon meilleur souvenir de l’ASPAC, paradoxal non?
Et je peux voir celui qui aura fait couler autant de pixels sur internet… un énorme pin blanc vendu pour la rondelette somme de 1 Million d’euros. Il est majestueusement posé sur une estrade recouverte d’un grand drap rouge et je peux assister à son enlèvement. Je n’avais pas ma caméra à ce moment là alors j’ai tout de même filmé avec mon smartphone…
Petite déception, ce soir là il y a eu un tremblement de terre et je ne l’ai même pas senti…
A bientôt,
GuillaumeB
Une réponse à “100.000.000 Yen bonsaï, S-CUBE : what else?”
Votres photos d’ASPAC et de Village de Kinashi sont tres interessant.
J’etait au meme temps a Takamatsu et ensuite j’ai visitee Taikanten a Kyoto.