Le bonsaï au Japon

Visite de courtoisie chez Frédéric CHENAL | Bonsaï san

Ce week end de pâques a été l’occasion de rendre une visite à  un professionnel du bonsaï installé en Bourgogne. Direction SUSSEY en côte d’or (Bourgogne) pour une après-midi de sous le signe des petits arbres.

Après un café de bienvenue et une petite discussion j’attaque la visite de la serre la caméra à la main. Il faudra être patient pour les vidéos car celles du trophée des 4 frontières ne sont pas encore terminées… Mais pour vous faire patienter j’ai également rapporté quelques photos.

  

J’ai eu le plaisir de revoir quelques beaux arbres exposés lors des deux éditions du Festival International de Bonsaï : juniperus rigida, shimpaku, aubépine… J’ai également pu admirer le grand juniperus procumbens que vous avez certainement vu dans Esprit Bonsaï.

  

Côté nouveautés maintenant ; il y a une école en préparation, et peut être que courant 2013 une école avec KAWABE sensei verra le jour. Il faut aussi savoir que le gros de l’activité de F.CHENAL c’est la création de jardins japonais.

Je vous fais rapidement une petite vidéo de la pépinière Bonsaï san. Et en attendant n’oubliez pas que le bonsaï c’est du plaisir avant tout.

Place à la galerie photo :

GuillaumeB

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire