Revue du web bonsaï – août 2012 n°1

Revue du web bonsaï – août 2012 n°1

[The english translation]

Les vacances sont finies, ou pas…

Pour la rentrée je vais initier une nouvelle formule sur ActuBonsaï, avec au menu : des expos internationales, une revue de facebook,, un soupçon de Japon, des belles céramiques et aussi du « what the fuck! ». Alors accrochez vos ceintures, cette année ça va déménager. Et pour la première je vous sert 3 masterpieces, 2 expositions à venir, quelques photos de la gafu-ten, et un what the fuck pour les bouilloires.

Facebook connection

Les masterpiece

Le bonsaï à 1 millions d’euros vendu à l’ASPAC 2011 à Takamatsu tourne toujours sur le réseau social tout bleu… Alors pour ceux qui l’auraient raté ça se passe sur le Profil de Jose Dias, et c’est ici.

Et un juniperus de sublime exposé à la Sakufu-ten sur le profil d’Isao Omachi, une jeune professionnel Japonais que vous avez pu voir dans une démonstration à l’ASPAC et sur ma chaine Youtube.

Et pour clôturer les la section des masterpiece voici une cascade incroyable, un gardenia jasminoïde impressionnant! La photo provient de la page facebook de TAE KUKIWON BONSAI un incontournable, si vous ne vous êtes pas encore abonné ne perdez pas une minute, vous ne le regretterez pas.

Les expositions :

La première fin août début septembre, FELAB 2012 Sao Paulo Brésil. Vous avez encore le temps de réserver vos billets d’avion et la chambre d’hôtel. Et si il vous reste encore quelques centaines d’euros en trop j’accepte un billet allé-retour pour m’y rendre  :)

La deuxième, VI concurso nacional luis vallejo MMBA du 9 au 11 novembre 2012.

Gafu-ten :

Un petit coup d’oeil à la gafu-ten maintenant avec NIPOWEB. Je vous en mets deux ici en miniature, pour vous permettre d’apprécier quelques pots de Horie BIKOH sur les étagères. Le liens vers l’album de NIPOWEB vous permettra d’admirer également quelques tempai et des mame bonsaï sublimes.

Je pourrais vous en mettre encore des dizaines mais je vais en garder pour la prochaine parution de la revue du web. Et pour finir un petit what the fuck pour nos amis amateurs de thé, matcha ou pas. Faites chauffer les bouilloires.

What the fuck – pour les amateurs de thé :

Et le liens de l’image vers facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.