Le bonsaï au Japon

Revue du web bonsaï – août 2012 n°2

[The english translation]

La première parution de la revue du web bonsaï est passée avec un beau succès, je vais donc continuer dans cette voie et pérenniser la démarche. Au programme encore plus d’expositions, encore et toujours facebook, un tour du côté de la fédération française de bonsaï pour l’arrivée de l’EBA 2013, une ouverture vers bonsaï empire, un tour des blogs…

Et une fois n’est pas coutume on démarre avec le tour des blogs.

Le tour des blogs :

Chez Matsu bonsaï le blog Jérôme COLOGNE vous trouverez un bel article sur la taille des pins sylvestre.

Vous trouverez également sur son blog le liens vers les deux dernières vidéos de « The Bonsai Art of Japan » (en anglais).

 

Fédération française de bonsaï :

L’EBA 2013 approche et aura lieu dans la région EST à Audincourt du 29 au 31 mars 2013. C’est une occasion unique pour les bonsaika français d’aller admirer les plus beaux arbres Européens. Comme l’événement à lieu pas très loin de chez moi je m’y rendrai et je devrais permettre à tous ceux qui ne peuvent pas y venir de découvrir l’exposition et les démonstrations en photos et pourquoi pas en vidéo. Toutes les infos seront disponibles sur le site de la FFB : EBA 2013

Plus près de nous, les 8 et 9 septembre 2012 se tiendra le 22ème salon de bonsaï de Maulévrier. Une exposition à ne pas rater pour tout ceux qui sont proches du maine-et-loire.

Bonsaï Empire :

Certains d’entre vous doivent déjà bien connaitre ce mastodonte du site web de bonsaï, plus populaire dans sa version anglophone que française je vous l’accorde… Bonsaï empire en français

Je vous conseille un petit coup d’œil vers la galerie, il y a vraiment de très beaux clichés :

logo bonsai empire

Alors prenez le temps de flâner sur ce site, et pourquoi pas vous inscrire sur leur forum.

Facebook now :

C’est toujours difficile de faire un choix tant l’actualité est abondante sur facebook… Si vous souhaitez suivre en direct les nouveautés facebook que je partage sur mon mur vous avez la possibilité de vous abonner à mes mises à jour publiques à l’aide du petit bouton dans la colonne de droite du blog.

Quelques bonsaï d’exception pour s’ouvrir l’appétit :

Juniperus – Une photo de Kodachi Ken Senshi –
Page facebook : https://www.facebook.com/kodachiken

 

Un dyospiros kaki neagari, une pure merveille – Bonsaiguesthouse Osaka – Shungaten
Publié par TAE KUKIWON BONSAI – https://www.facebook.com/pages/TAE-KUKIWON-BONSAI/133142576696426

 

Mame Bonsai Anzeige von Morten Albek – bonsai empire
Sur une nouvelle page à découvrir : Trees, Bonsai etc. around the World
https://www.facebook.com/pages/Trees-Bonsai-etc-around-the-World/398764793520013

 Un album photo d’un article du BCI magazine publié par bonsaï empire. Vous y découvrirez quelques potiers Europées bien connus et quelques photos de leurs pots. Et la page de Bonsaï Empire que je vous invite à suivre par la même occasion.

What the fuck :

Et un what the fuck qui m’a rappellé bien des souvenirs, entre autre la séance de nouage de barrière en bambou pour la maison de thé du Ritsurin Garden… Nous aussi nous étions assis dans le sable…

Illustration postée par twisted mister

 

A bientôt sur ActuBonsaï.

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire