J’aborde cette neuvième revue du web avec un souvenir tout particulier pour mon voyage au Japon l’an dernier. J’en profite pour remercier une fois encore les membres de l’association Shikoku Muchujin. J’aurai le plaisir de revoir le maitre Koji Hiramatsu lors de la prochaine convention de l’EBA 2013 en France dont je suis partenaire.
Vous pouvez déjà consulter la liste des professionnels qui sont inscrits pour cet évènement.
Dans cette édition je vous propose de découvrir deux très beaux livres, une magnifique exposition de shohin à Taïwan, trois expositions à venir, un petit air de Japon et un what the fuck très fourni en publicité.
Un peu de lecture :
Le livre de Junsun Yamamoto – lien partagé par Michael bonsai :
Le livre de la geijutsu-ten par Michael Bonsai :
Les expositions à venir :
- bonsai art museum
- bonsai es suiseki mustra
- autumn bonsai show
National bonsai association of Taïwan :
J’ai pu trouver quelques superbes photos d’une exposition de shohin à Taïwan. Les arbres sont travaillés avec le même soucis de perfection que l’on peut voir au Japon, et les présentations parfaites. Je vous laisse profiter du spectacle. Photos par 中華盆栽藝術全國總會.
Un petit air de Japon :
Je vous invite à découvrir quelques photos du Japon liées à l’automne. Tout d’abord un très beau plan du mont Fuji encadré par quelques momiji bien colorés.
Les kaki ce n’est pas uniquement en bonsaï que l’on peut les apprécier, la preuve :
What the fuck :
Et le what the fuck ne sera pas uniquement japonais puisque vous aurez le plaisir de voir une publicité coréenne également.
Et le monde vu par à travers les yeux de mario :
La faleuse publicité coréenne, une pub pour des glaces sur fond de K-pop minable :
A bientôt sur ActuBonsaï.