Les 27 et 28 octobre 2012 la Fédération Française de Bonsaï (FFB) a organisé la sélection régionale EST pour le congrès national de 2013. C’est à Riedisheim, près de Mulhouse qu’à eu lieu la sélection. A l’heure où j’écris cet article je ne connais pas encore les arbres qui ont été sélectionnés mais une chose est sûr il y en a plus d’un qui méritera sa place sur les tables de l’exposition nationale de mars 2013.
Quelques difficultés :
Malheureusement un imbroglio a rendu impossible mon passage de niveau, et d’ailleurs je ne pense pas que j’aurai pu l’obtenir. Je n’ai pas envie d’épiloguer sur ce sujet, qui au final n’a aucune importance, mais il faudra en retenir les difficultés de communication entre les adhérents, les clubs et leur délégué régional. Des e-mail restés sans réponse pendant plusieurs semaines, des fichiers visiblement pas à jour…
Mais il ne faut pas que ces difficultés nous gâchent le plaisir du bonsaï, car le bonsaï c’est avant tout des arbres.
Place à l’exposition :
Un dragon sort la tête des nuages.
Une exposition a l’ombre des pins et avec les premières neiges de l’hiver.
Un immense double tronc sur lauze.
Finesse de la ramification d’un orme de chine
Bois mort sur un buis entre ombre et lumière.
La galerie complète de l’exposition :
A bientôt sur ActuBonsaï
2 réponses à “FFB sélection régionale EST 2012”
Salut Guillaume,
Dommage pour le concours, l’organisation d’un evenement tel que celui ci n’est pas forcément chose aisé et dans ce genre de cas la communication est la base de l’organisation.
D’après les photos, on voit qu’en effet le niveau était très élevé. Merci beaucoup pour le partage.
J’aime beaucoup le dragon, le double tronc et le Buxus.
Le buis était un des bonsais de base que je voulais faire mais je me suis un peu trop laché sur les achats ces derniers temps et je vais d’abord m’occuper de ceux que j’ai pendant quelques années pour avoir de bonnes bases avant de vouloir en prendre un de plus.
Merci Clément,
oui l’exposition était d’un beau niveau et j’ai pu faire quelques photos sympa même si je ne suis pas un très bon photographe. L’organisation d’un évènement est toujours difficile, et qui plus est c’est une tâche ingrate où l’on ne récupère en général que les mécontentements et jamais les messages de satisfaction.
Pour tes bonsaï tu as raison de prendre le temps, rien ne presse, et qui sait un jour tu auras le coup de coeur pour un buis au détour d’une expo.
A bientôt, Guillaume