Si vous êtes sur Strasbourg et que vous êtes plus intéressé par un restaurant japonais que par une choucroute je vous conseille une adresse, le restaurant SHOON.
Ambassadeur d’une tradition culinaire japonaise :
Notre équipe japonaise en cuisine assure un contrôle permanent des procédures de production pour garantir une qualité irréprochable. Toutes nos matières premières sont strictement sélectionnées et nous importons certains produits directement du Japon. Notre équipe travaille en permanence sur l’esthétique et les saveurs pour offrir le meilleur de l’art culinaire nippon. Notre savoir-faire allie la maîtrise du choix des produits et leurs préparations pour vous faire découvrir le Japon à travers les recettes traditionnelles, ainsi que des créations dites fusion.
[hr]
Repas au restaurant :
J’ai eu le plaisir de tester ce restaurant fin novembre et je n’ai absolument pas été déçu. Un an après mon retour du Japon je dois dire que j’ai pu retrouver des saveurs inoubliables. Nous avons peu consommé de sushi et de maki, en revanche nous avons à peu près testé tous les autre plats : gyoza, yakitori, takoyaki, karaage, tsukemono… et avec ça du riz, une soupe mizo, un sencha (thé vert).

Et il aurait été impardonnable de faire un repas japonais sans saké et sans bière. Pour la bière j’ai pu prendre une kirin, et pour le saké je ne sais plus duquel il s’agissait mais il était très bien.

En dessert je vous conseille le thé gourmand. Le sencha est servi avec un maki au chocolat (plutôt cuisine fusion que traditionnelle), une glace au thé vert absolument délicieuse et un petit dessert japonais à base de mochi et de pâte de haricot rouge. Rien que pour le petit dernier je vous conseille de prendre le thé gourmand, il a une saveur typiquement japonaise ; ne vous attendez pas à un éclat de saveur mais plutôt à une grande douceur en bouche.
Au final :
Au final je vous conseille vraiment ce restaurant si vous êtes dans la région et si vous comptez y passer quelques jours. L’accès y est rapide en trame (ligne A) depuis le centre ville.
Takoyaki à gauche et yakitori à droite
A bientôt, GuillaumeB
Une réponse à “Un restaurant japonais à Strasbourg”
J’y ai déjà mangé et je confirme qu’il est super, très bon accueil et les plats sont tous aussi bons les uns que les autres !!!