Le bonsaï au Japon

Devenir auteur en 3 étapes

Devenez auteur sur actubonsai en 3 étapes

Bonjour à tous,

l’objet de cet article est de vous expliquer en trois étapes très simples comment devenir auteur sur ActuBonsaï. Il faut dans un premier temps s’enregistrer si vous ne l’avez pas déjà fait, ensuite créer un compte gravatar pour personnaliser votre compte utilisateur et enfin demander le passage de votre compte utilisateur en compte auteur. Suivez le guide :

S’enregistrer sur ActuBonsaï

enregistrer - sign in

Rien de bien compliqué jusque là, vous pouvez me contacter en utilisant le formulaire ici.

Créer son Gravatar

personnaliser son gravatar

Qu’est-ce que gravatar me direz-vous? Et bien c’est un site web qui propose un service en ligne pour personnaliser votre profil sur de nombreuses plates-formes dont wordpress, et donc sur ActuBonsaï.

Vous pouvez visualiser ce que fait gravatar en passant votre souris sur l’image de mon profil en haut de cet article. Une petite carte de visite apparaît alors avec quelques informations. Si vous cliquez dessus vous serez conduit sur une page de profil plus complète avec des liens vers mes autres sites web, ou compte Youtube, Facebook… etc

Pensez à bien vous enregistrer sur gravatar avec la même adresse mail que celle utilisée pour votre inscription sur ActuBonsaï.

Je vous conseille de bien personnaliser votre Gravatar car il sera votre première carte de visite. Et n’oubliez pas d’y mettre les liens vers vos sites et comptes de réseaux sociaux si ils sont en lien avec vos activités de bonsaï.

Obtenir un compte « auteur »

demande par mail

C’est presque terminé, il ne vous reste plus qu’à m’envoyer un message pour me demander de transformer votre compte utilisateur en compte auteur.

Pour ça vous pouvez utiliser le formulaire de contact, utiliser la messagerie privée ou m’envoyer un mail : contact@actubonsai.com

A vous de jouer :

C’est fait, vous pouvez rédiger votre premier article. Quand il sera prêt soumettez le à la publication. Il sera alors relu, corrigé si nécessaire et optimisé pour les moteurs de recherche avant d’apparaître sur le site.

GuillaumeB pour ActuBonsaï

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire