Le bonsaï au Japon

L’île d’Aogashima

Voici le premier article de la série : « un pieds au Japon ». J’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à découvrir ce pays et que je vous donnerai l’envie d’y voyager.

Aogashima, vivre dans un volcan :

Aogashima (青ヶ島) est une île volcanique japonaise dans la mer des Philippines, administré par Tokyo et située à environ 358 km au sud de Tokyo et à 64 kilomètres au sud de Hachijo-jima. C’est l’île la plus méridionale et la plus isolée habitée de l’archipel d’Izu. En 2009, la population de l’île était de 205 habitants.

ile aogashima japon vue aérienne

Cette île fait moins de 6 Km² , et il s’agit en réalité d’un cratère volcanique  surmonté d’un autre plus petit en son centre. Ce volcan est toujours en activité et sa dernière éruption date d’il y a 200 ans, gardez ça en mémoire si vous comptez y passer quelques jours de vacances.

Quoi faire à Aogashima :

Si l’envie vous dis de passer quelques jours sur cette île voici ce que vous pourrez y faire : un peu de camping, de la randonnée et de la plongée sous-marine dans ses eaux turquoises. Vous pourrez également vous faire un spa dans une des sources d’eau chaude, ou vous rendre au centre de l’île dans le sauna qui est alimenté par les vapeurs volcaniques. Ce sera donc farniente, relaxation et randonnée pour des vacances sur ce petit coin de paradis volcanique.

Et comment vous y rendre :

Pour vous y rendre deux solutions : le ferry ou l’hélicoptère.

Aogashima sur carte du Japon

Sources : Geisha Moments –  MegaPortail

Une réponse dans L’île d’Aogashima

  1. Amandine 28 avril 2015 à 10:53 #

    Bonjour,

    Je souhaitais me rendre sur cet île avec mon ami mais les réservations (notamment hélicoptère) semblent compliqués. Pourriez vous me dire quel mode de transports aviez vous choisi, quand vous y êtes vous rendu et combien de temps à l’avance aviez vous réservé ?
    Je vous remercie.

    Amandine

Laisser un commentaire