Le bonsaï au Japon

Bonsai Cafe à Takamatsu – Japon

Pour certains d’entre-vous, les Belges néerlandophones entre autre, le bonsaï café est un forum de bonsaï. Mais pour ceux qui ont voyagé à Takamatsu le Bonsai Cafe est avant tout un café qui allie le plaisir de prendre un verre ou une boisson chaude dans un environnement de bonsaï.

bonsai cafe exposition article

Le lieu est facile à trouver car la grande galerie marchande, le tamachi, au centre ville dispose d’un immense dôme en verre. Le Bonsai Cafe se trouve là, prêt à vous accueillir. Ils organisent également quelques animations sur lesquelles j’aurai le plaisir de revenir plus tard.

bonsai cafe takamatsu bannière

Photographies : Seiichiro.Hanafusa & BonsaiCafeBC

Bonsai Cafe – où le trouver :

Vous pouvez par exemple les suivre sur leur page facebook : BonsaiCafeBC et en demandant en ami 英 誠一朗 , il semble être webmaster du journal local de Takamatsu et publie régulièrement des news sur le Bonsai Cafe.

Lors de mon précédent séjour à Takamatsu en 2011 avec l’association shikoku muchujin je me suis vu offrir quelques goodies provenant du bonsaï café. Cette année je compte bien aller y prendre un verre.

Des animations avec les professionnels du bonsaï :

Ils n’hésitent pas à créer des animations avec les professionnels situés sur l’île de Shikoku. Nous avons ainsi pu voir il y a un an Koji Hiramatsu réaliser une démonstration pour eux devant le café.

koji hiramatsu - bonsai cafe demonstration

bonsai cafe - koji hiramatsu

Dernièrement ils ont réalisé une petite exposition avec Yoichi Nakanishi, de Nakanishi Chinshoen bonsai garden. Je pense que c’est lui car on ne ne le voit que de dos sur les photos, mais j’en suis quasiment certain.

Je vous laisse admirer le travail, l’exposition est nommé : Bonsai Cafe x schule 963

bonsai cafe x schule963 - 01

bonsai cafe x schule963 - 02

bonsai cafe x schule963 - 03

bonsai cafe x schule963 - 05

bonsai cafe x schule963 - 06

bonsai cafe x schule963 - 04

Le design :

J’adore le design de leur logo et de leur visuels en général  ; de plus leur typographie est juste parfaite. Dans une prochaine publication vous pourrez apercevoir leurs flyer, ils sont superbes.

Bien que le Japon soit le pays du bonsaï il n’est pas inutile de le promouvoir en utilisant des concepts insolites , c’est ce que le Bonsai Cafe fait et cela méritait d’être noté.

A bientôt sur ActuBonsaï, GuillaumeB

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire