Le bonsaï au Japon

Le 11 mars au Japon

Le 11 mars 2011 le Japon a basculé dans l’horreur avec une triple catastrophe.  Cela fait deux ans déjà mais ça me paraît si proche pourtant. On se souvient tous des images à la télévision, des zones dévastées et de l’inquiétude pour les populations vivant à proximité de Fukushima.

11 mars 2013 - pray for japan

Aujourd’hui ce sont d’autres images que j’aimerai vous montrer, celles de la mobilisation internationale, d’un Japon qui se reconstruit et qui a prié pour un avenir meilleur.

La mobilisation internationale en affiches :

Si vous souhaitez retrouver un grand nombre des affiches qui ont été créées après le 11 mars pour soutenir les japonais et mobiliser l’opinion internationale, vous pouvez faire une recherche dans google images avec les mots clés : pray for japan. Les photos publiées ici proviennent d’un album sur facebook.

Photos : Japan Specialist.

Les photos de la reconstruction :

Par le photographe Toshifumi Kitamura, photographe de l’AFP. source

Je ne mettrai ici que quelques photos, le diaporama complet en compte 25 et est disponible dans la lien ci-dessus. Vous pourrez voir que la reconstruction est en marche. Les photos montrent les mêmes lieux en 2011 après le tsunami et en 2013.

 reconstruction en 2013 au japon après le 11 mars - 4

reconstruction en 2013 au japon après le 11 mars - 1

reconstruction en 2013 au japon après le 11 mars - 2

reconstruction en 2013 au japon après le 11 mars - 3

Voyager au Japon :

 Bien sûr les photos dans les médias montrent toujours les régions les plus touchées par la catastrophe. Le Japon est un grand pays, vous pourrez y voyager sans remarquer aucune trace de ce qu’il s’est produit, à part peut être dans le cœur des japonais quand vous prendrez le temps de parler avec eux.

Deux ans plus tard ils est toujours temps de soutenir les japonais. Alors si vous le pouvez faites comme moi et partez à leur rencontre.

GuillaumeB pour ActuBonsaï

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire