Musée du bonsaï à Omiya – événement photo

Musée du bonsaï à Omiya – événement photo

Vous le savez certainement, depuis plusieurs mois un très gros projet de communication et de valorisation a été lancé à Omiya. Un musée du bonsaï a été créé en collaboration avec les grandes pépinières de la ville et de nombreux professionnels se relaient pour entretenir la collection.

omiya bonsai museum header

La communication n’est pas en reste avec un site web flambant neuf et en anglais, ainsi qu’une page facebook très animée. Les photos présentées sont bien sûr magnifiques. De plus certains maîtres se déplacent dans les grandes expositions du monde entier sous l’étiquette « Omiya Bonsaï » pour promouvoir le musée et de manière générale la culture japonaise du bonsaï. C’était le cas avec Chiharu Imai lors de l’EBA à Audincourt au mois de mars.

Si vous voulez les suivre sur facebook c’est facile, il suffit de cliquer sur j’aime :

[hr]

Des photos de studio pour tout  illustrer :

omiya bonsai museum

Evénement photo au musée d’Omiya :

Un événement photo a été organisé au musée d’Omiya pour le promouvoir. Des bloggers ont été conviés à venir découvrir et photographier les arbres, le tout en partenariat avec la marque Tamron qui pour l’occasion a fourni en essai un objectif macro. Les différentes photographies ont ensuite été partagées sur les blogs ci-dessous. Je vous conseille de passer le premier lien dans google translate (ou mieux de naviguer avec chrome) car il contient les explications d’un photographe professionel venu partager son expérience de la photo de bonsaï.

Les photos de Michael Bonsaï :

Je vais quand même vous présenter quelques photos pour le plaisir des yeux, mais sachez qu’il y en a énormément qui circulent, entre autre sur ces deux albums facebook (12)

forêt de picea
forêt de picea
ishizuki pin blanc
ishizuki pin blanc
genévrier musée
genévrier
bois morts bonsai juniperus
détail d’un bois mort
bonsai museum 2
quelques vues du jardin du musée

bonsai museum 3

bonsai museum 4

 


2 réponses à “Musée du bonsaï à Omiya – événement photo”

  1. Vraiment très belles photos, c’est sûr que les miennes sont loin d’être aussi belles. Par contre, j’encourage tous ceux qui font l’effort d’aller au Japon de visiter le musée d’Omiya, c’est une vrair merveille. Tout est fait avec art et avec des matériaux de qualité, la galerie de Tokonoma en entrant est une pure merveille où l’on peut y reconnaître des arbres célèbres des pépinières des alentours. Et pour finir trois Tokonoma des styles spécifiques Shin, Gyo et So, j’en rêve encore la nuit.
    Guillaume, à visiter absolument !!!
    A+,
    Gilles

    • Merci Gilles,
      effectivement je visiterai le musée le premier novembre. J’étais aujourd’hui en contact avec la conservatrice du musée et un membre du bureau international du tourisme de Saitama.

      Tout est en ordre pour ma visite du musée. :)

      Faut que je pense à faire des cartes de visite, c’est indispensable dans ce genre de situation au Japon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.