Le bonsaï au Japon

Choisir un hôtel au Japon – Takamatsu Kinashi

Dans cet article on va encore casser quelques idées préconçues sur le Japon et son image de destination de vacances plutôt cher. Non, les hôtels au Japon ne sont pas cher. Pour un hôtel bien situé dans une ville équivalente en nombre d’habitant à Strasbourg, la facture est bien inférieure : 320€ pour 7 nuis avec petit déjeuner dans un hôtel impeccable, climatisé, avec une connexion internet gratuite et une laverie pour ceux qui passent un long séjour et qui veulent alléger la valise.

L’hôtel choisi :

Vous pourrez retrouver déjà quelques infos sur la page dédié à mon séjour de cet automne : Shikoku Tokyo Bonsaï 2013. A Takamatsu j’ai réservé à l’hôtel Toyoko Inn. Il s’agit d’une chaîne hôtelière relativement bien connue des bonsaïka français. Si vous voulez l’adresse du site internet de cet hôtel c’est ici : Toyoko Inn Takamatsu Hyogomachi.

Les services inclus

Les services inclus sont accessibles à cette page. En plus de disposer d’un chambre impeccable où vous aurez tout le loisir de découvrir les toilettes japonaises, les fameux TOTO, vous pourrez entre autre profiter d’une laverie, d’un espace internet avec un ordinateur à disposition (pour ceux qui veulent voyager léger, mais attention toutefois aux claviers japonais), du WIFI gratuit, d’un service de laverie, d’un bon petit déjeuner à la japonaise, etc.

toyoko inn chambre simple

chambre simple au toyoko inn de Takamatsu.

toyoko inn petit déjeuner

et un aperçu du petit déjeuner

Un emplacement idéal :

La navette pour l’aéroport

L’hôtel est très bien situé car il se trouve à deux pas de l’arrêt de la navette qui relie l’aéroport à la ville, et il est à seulement 8 minutes à pieds de la gare (pour se rendre à Kinashi). La carte

Le centre ville commercial

centre commercial tamachi takamatsu

vue du centre commercial tamachi à takamatsu

Il jouxte un immense centre commercial, la Tamachi, qui est en réalité un dédal de rues commerçantes. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin : des magasins de souvenir, des hôtels, des restaurants, des bars, et le fameux magasin « tout à 100 Yen ».

La proximité de la gare pour rejoindre Kinashi

Tous les bonsaïka auront envie d’aller visiter les pépinières à bonsaï de kinashi, le haut lieu de la production de pins au Japon. La gare étant à 8 minutes à pied, en un rien de temps vous serez installés dans une rame confortable et quelques minutes plus tard vous serez arrivés dans une ville qui vous laissera sans voix.

La proximité du parc Ritsurin

Le Japon c’est aussi ses jardins. Le parc ritsurin est un des plus beaux parcs japonais. Vous pouvez prévoir une bonne journée minimum pour le visiter. On y retrouve des pins (bien sûr) taillés en  niwaki, un grand nombre de barrières traditionnelles en bambou, des petits chemins pavés, un grand lac avec des koï impressionnantes, quelques magnifiques maisons de thé où vous pouvez avoir la chance de déguster un bon matcha et un wagashi dans un cadre inoubliable.

kikugetsu-tei au parc ritsurin

pause matcha et moment de détente au parc ritsurin

Cet hôtel sera mon point de chute pour la première partie de mon séjour. C’est de là que je bloggerai et vous ferai un petit live quotidien. En plus d’être confortables et bien situés, ces hôtels ont un système de réservation en ligne très facile à utiliser ce qui est un gros avantage lorsque l’on prépare son séjour.

2 résponses dans Choisir un hôtel au Japon – Takamatsu Kinashi

  1. 海子 Okasan 23 septembre 2013 à 11:22 #

    Guillaume, c’st un très bel article!
    Tu me donnes envie d’aller à Shikoku…
    Peut-être bien un jour j’irai goûter à la tranquillité de ce pays au rythme de haïku, petits arbres et temples.

    Je te souhaite un très beau séjour.
    J’imagine ta joie de revoir ces lieux déjà parcourus
    très bientôt.

    Je te souhaite un bel automne ✿

    • Guillaume B
      Guillaume B 23 septembre 2013 à 8:00 #

      Merci Okasan,
      je te souhaite d’aller goûter à la douceur de Shikoku bientôt.

Laisser un commentaire