Le bonsaï au Japon

Choisir un hôtel au Japon – Tokyo traditionnel

is japan cool - tokyo

Programme is Japan cool ; All Nippon Airways

Choisir un hôtel est déjà un peu plus compliqué que pour Takamatsu. Pour bien se rendre compte, Tokyo c’est six fois la surface de Paris, alors il faut soigneusement choisir son hôtel en fonction des quartiers que vous voulez visiter et de la proximité d’un arrêt de tram ou de train.

Comment j’ai choisi mon hôtel :

Je n’ai pas fait dans l’originalité, j’ai simplement acheté le guide du routard pour bien comprendre comment visiter Tokyo, s’y déplacer, trouver les meilleurs restaurants et s’y loger. Mais je n’ai pas choisi mon hôtel dans le guide.

Je voulais dormir dans le quartier de Ueno, qui abrite l’exposition de la shugaten ainsi qu’un immense parc. Ce quartier est le poumon vert de Tokyo en quelque sorte alors il me convenait parfaitement. En plus, à proximité se trouve le quartier de Yanaka qui est assez pittoresque car on y retrouve des petites maisons traditionnelles. Je pense que j’irai y faire des photos en soirée.

Is Japan Cool ?

Je ne sais pas si vous vous rappellez de ma revue du web n°5 qui date de l’an dernier mais dedans j’y présentais ce program de la All Nippon Airways visant à faire découvrir le tourisme au Japon.

 

auberge à TokyoJe me replonge donc dedans en visant particulièrement la ville de Tokyo, et là je vois une charmante auberge traditionnelle japonaise, la toco guest house. Je cherche un peu et miracle, celle-ci se trouve dans le quartier de Ueno. Un tour sur leur site, quelques minutes sur leur formulaire en ligne pour réserver, et le tour est joué. Je pourrai dormir dans le quartier que je souhaitais, dans un cadre traditionnel pour 2,800Yen la nuit (environ 20€).

Ils offrent bien sûr tout un tas de services que vous pouvez retrouver sur leur site : location de vélos, connexion internet sur place, consigne pour votre valise, etc. Par contre ne faites pas comme moi et réservez longtemps à l’avance car ce genre d’établissement affiche souvent complet.

Mon avis sur cette guest house après l’avoir testée :

Elle est très bien située, surtout si vous souhaitez vous rendre aux expositions de bonsaï au Ueno Green Club ou dans les hauts lieux du bonsaï à  Tokyo du fait de sa proximité avec la gare d’Ueno et de Tokyo. Le bar à l’accueil permet également de passer des bonnes soirées.

Mon seul bémol : un couvre-feu à minuit qui n’est pas des plus pratiques.

Le Nui. Hostel & Bar Lounge, pour une prochaine fois :

Nui hotel et bar lounge a tokyoJe vous conseille de prendre le temps d’explorer le site de la toco guest house car il y a des liens intéressants vers d’autres auberges du genre dans tout le Japon. Pour mon prochain séjour à Tokyo je pense que je réserverai dans celle-ci : Nui. Hostel x Bar Lounge. Elle allie à la fois un superbe bar lounge au rez-de-chaussée et des chambres à l’étage. Finalement ça peut être un bon plan pour les soirées qui finissent en embuscade.

bar hotel tokyo

Ce genre de lieu est à mon avis idéal pour découvrir le Japon autrement. Je pense que ce sera un grand moment de partage et de découverte.

Une réponse dans Choisir un hôtel au Japon – Tokyo traditionnel

  1. Kusamamkura 19 février 2015 à 11:37 #

    Bonjour!

    je suis en train de rédiger un article sur ces deux auberges! Merci d’avoir publié votre expérience sur la toco guest house, je n’avais lu nul part qu’il y avait un couvre feux…
    En tous cas, ces deux établissement donnent envie!

Laisser un commentaire