Le bonsaï au Japon

L’ile d’Hashima – revivez l’ambiance d’un James Bond

Si vous voyagez au Japon et que l’envie de revivre l’ambiance d’un James Bond vous tente je vous conseil une petite visite de l’île d’Hashima. Elle est situé à 20km de la ville de Nagasaki dans la préfecture du même nom.

ile hashima au japon - une ile fantome

Visiter une île abandonnée :

Contrairement à ce qui est dis dans le film l’île ne se situe pas en Chine mais au Japon et celle-ci peut être visitée depuis qu’elle a été réhabilitée en 2009. La mise en sécurité du lieu aura coûté 100 millions de Yen (environ 1 million d’euros), un coût nécessaire pour transformer cette ancienne cité minière en lieu touristique.

batiment abandonné sur ile hashima

De quoi faire de magnifiques photos qui sortent des clichés traditionnels japonais, et voir quelque chose qui sort du lot.

La visite virtuelle avec google :

L’ile d’Hashima au japon a été parcourue par un « Google-Trekker » :  des images impressionnantes sont donc disponibles sur la toile.


Agrandir le plan et cliquez sur le petit personnage pour accéder à la visite virtuelle.

Pour en savoir plus :

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce lieu et son histoire je vous invite à lire l’article sur wikipedia.

Sources : wikipediagoogle

Une réponse dans L’ile d’Hashima – revivez l’ambiance d’un James Bond

  1. Yvon 6 janvier 2015 à 8:12 #

    J’ai entendu parler de cette île. Si c’est celui dont je pense, google y a envoyé des cadreurs photographier l’île. Je pense que ça serait très cool pour les touristes, mais je ne comprends pas pourquoi on n’a pas démoli les bâtiments pour pouvoir reconstruire.

    Yvon Lebras | http://www.demolitiondc.com/services.html

Laisser un commentaire