Bonjour à tous,
La valise se remplit doucement, et il y a un accessoire absolument indispensable au Japon c’est la carte de visite, aussi appelée « meishi » en japonais. Les miennes ont été imprimées il y a quelques jours et je les ai réceptionnées à temps, un soulagement quand on connaît l’importance des cartes de visite là-bas.
Les cartes de visite au Japon :
Chez eux elles ne servent pas uniquement aux professionnels. Tout le monde à sa carte de visite, et les échanges de carte sont courants. Pour vous faire une petit idée de la chose sachez qu’on s’échange des cartes de visite presque systématiquement lorsque l’on rencontre une personne et qu’un échange s’installe, c’est presque un sport national. Si vous voulez en savoir plus je vous invite à lire cet article de Sakura House.
Faites imprimer vos cartes chez des professionnels :
Premier conseil il faut que vos cartes soient impeccables. Je vous déconseille donc de les faire faire sur un site gratuit ; j’avais testé cette option il y a quelques années et le résultat était absolument affreux.
Alors cette fois je suis passé par une société sérieuse, VEOprint, et le résultat est parfait. Ils ont en ligne sur leur site toutes les recommandations nécessaire à la création de votre fichier et moyennant quelques euros ils vérifient vos fichiers avant le tirage.
