Le bonsaï au Japon

J7 visite au parc ritsurin – shikoku tokyo 2013

Bonjour à tous,

petit imprévu aujourd’hui car je devais prendre l’avion pour rejoindre Tokyo ce matin et finalement j’ai raté mon vol. Donc je vais rester trois jours de plus à Takamatsu et rejoindre Tokyo en train le 31 octobre. J’en ai donc profité pour visiter le parc Ritsurin aujourd’hui.

Galerie photo du parc Ritsurin :

Mes impressions sur cette deuxième visite au parc :

Pour moi ce parc est vraiment un des plus beaux qu’il m’a été donné de visiter. Il allie à la fois une histoire très ancienne avec des extensions plus récentes. On peut donc repérer assez facilement quelles parties du parc ont été créées récemment et celles qui ont acquis une vraie patine avec le temps.

Un de mes grands plaisir reste la dégustation de thé au pavillon principal, le kikugetsu-tei. L’ambiance qui se dégage dans cette maison de thé est pleine de sérénité et il est toujours agréable de profiter de ce moment de calme pour déambuler en chaussettes sur les tatamis en contemplant les bassins et jardins attenant.

3 résponses dans J7 visite au parc ritsurin – shikoku tokyo 2013

  1. Jean-luc 29 octobre 2013 à 1:39 #

    Re bonjour as tu des info sur le double tronc que tu as travaillé, si tu n’a pas le temps je comprendrai pas de soucis, mais il est vraiment naturel et c’est ce que j’adore…
    Encore merci pour les photos et vidéos.

    • Guillaume B
      Guillaume B 30 octobre 2013 à 12:34 #

      Non je n’ai pas d’infos, je contacterai Koji Hiramatsu à mon retour en France. Je sais que cet arbre a son certificat d’exportation mais en revanche je ne sais pas si il est à vendre ou si il appartient à un de ses clients. Affaire à suivre donc.

      • Jean-luc 30 octobre 2013 à 8:58 #

        Merci de ton aide, profite en bien

Laisser un commentaire