Le bonsaï au Japon

J8 visite au Tamamo park à Takamatsu

Bonjour à tous,

Pour le J8 c’est visite au Tamamo park. Il est beaucoup plus petit que le ritsurin mais il dispose de beaux atouts avec ses bâtiments très anciens.

En fait le Tamamo park j’y suis allé deux fois pendant le séjour, une première fois pendant l’événement du Bonsai Cafe avec Koji Hiramatsu nous nous sommes éclipsés pour qu’il puisse me montrer où aura lieu la prochaine exposition de bonsaï qui aura lieu en 2014 à Takamatsu (infos au bas de l’article).

Visite de nuit avec l’événement de Takumikumo :

TAKUMIKUMO匠雲, c’est une équipe d’artisans de Kagawa qui se sont regroupés pour organiser des événements et faire découvrir leur production. J’ai eu le plaisir de jeter un petit coup d’œil à l’événement et surtout de pouvoir prendre quelques photos. Je pense que vous pourrez vous rendre compte de ce que peut être une exposition de bonsaï dans un lieu pareil.

takumikumo tamamo park takamatsu 2013 - 04

Visite de jour au Tamamo Park :

Les visites de nuit sont certes très intéressantes et donnent une belle ambiance du lieu mais elles ne permettent pas de profiter du parc. Donc ce huitième jour a été consacré à la visite du parc. J’ai pris le temps de flâner, de photographier et de me laisser imprégner par ce lieu chargé d’histoire. Il contient un château, avec ses remparts set ses douves, et quelques belles maisons traditionnelles en bois.

tamamo park takamatsu - 01

Exposition de bonsaï :

Du 29 octobre au 1 novembre.

takamatsu bonsai convention 2014

2 résponses dans J8 visite au Tamamo park à Takamatsu

  1. Maxime B 18 novembre 2013 à 9:18 #

    Les fleurs ce sont des Chrysanthèmes ;)

Laisser un commentaire