Le bonsaï au Japon

J9 shinkansen vers Tokyo et haloween party à la Toco guest house

Bonjour à tous,

Les petits changement de planning qui sont survenus lors du J7 me conduisent aujourd’hui à rejoindre Tokyo par le train. C’est un grand plaisir pour moi que de découvrir un autre aspect du Japon qui m’était encore inconnu, voyager avec le shinkansen.

shinkansen okayama

Voyager de Takamatsu à Tokyo en shinkansen :

Mais pour pouvoir prendre le shinkansen il faut d’abord rejoindre Honshu, la grande île du Japon. Pour cela il faut emprunter le Marine Liner, un train qui fait la liaison entre Takamatsu et Okayama. Le trajet se passe quasiment exclusivement sur un pont reliant Shikoku à Honshu en passant d’île en île. Le tour est joué en 50 minutes environ.

La bonne nouvelle c’est qu’avec le shinkansen vous n’avez pas à vous stresser. Vous pouvez prendre des billets valables deux jours et sans réservation de siège. Des wagons sont alloués pour les billets sans réservation, alors prenez bien garde de monter dans ceux-ci et pas dans les autres car un supplément vous sera facturé. Ils sont bien indiqués sur le quai.

gare osaka

Petit arrêt à la gare d’Osaka.

Le deuxième point positif c’est que vous aurez à peu près un train toutes les 20 minutes de disponible. Si vous ratez le précédent de peu ne vous inquiétez pas, un autre arrivera rapidement. J’en ai donc profité pour faire quelques clichés sur le quai de la gare en attendant volontairement le suivant car il faisait moins d’arrêts jusqu’à Tokyo.

shinkansen bento

Un bento copieux acheté dans le shinkansen accompagné d’une bière japonaise.

Une fois dedans c’est le grand confort, les sièges sont larges, et bonne nouvelle pour ceux qui dépassent le mètre quatre vingt dix vous aurez toute la place nécessaire pour étendre vos jambes. Le service est impeccable, le personnel très accueillant et tous les affichages d’information dans le wagon sont traduits en anglais.

Rejoindre la Toco guest house depuis la gare de Tokyo :

Bonne nouvelle là aussi car il est assez simple de se déplacer dans Tokyo via le train ou le métro. Les panneaux d’indication sont clairs et vous trouverez facilement un employé pour poser une question. Le plan d’accès fourni par la Toco Guest House est bien fait et je n’ai eu aucun mal à le rejoindre.

Au final je me suis déplacé dans Ueno et Tokyo en prenant alternativement la Yamanote (rail), la ligne Ginza (métro G) et la ligne Hibiya (métro H).

Si vous prévoyez de vous rendre au Japon pensez bien à imprimer les pages d’information (en anglais et en japonais) pour rejoindre les différents endroits où vous souhaitez vous rendre, ça simplifie pas mal les choses.

Et la bonne surprise en arrivant c’est qu’une fête Halloween était prévue ce soir là. Si vous souhaitez passer quelques jours à Tokyo je vous recommande ce lieu. Les propriétaires sont très chaleureux et accueillants et en plus les prix sont imbattables.

toco guest house 05

La vidéo du jour :

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire