Le bonsaï au Japon

Les tempai de terre-en-vadrouille

Chez terre-en-vadrouille, ils ne se content pas seulement de créer des pots ou de les réparer, ils sont aussi en mesure de confectionner de superbes tempai en bronze. je vous propose de découvrir ces artisans et leurs toutes première créations.

Couler du bronze et créer des tempai :

De la réparation de pots à bonsaï à l’aide de pièces en bronze moulées sur mesure, à la création de tempai, il n’y avait qu’un pas qu’ils ont rapidement franchi. En effet, une fois que la maîtrise de la matière est acquise pourquoi se limiter ?

tempai escargot

J’avais déjà vu quelques photos sur facebook des étapes de la préparation d’un de leur tempai, mais les voir en vrai lors de l’exposition de Saulieu a été quelque chose de très différent. Je ne m’imaginais pas la quantité de détails que pouvait contenir une si petite pièce de bronze.

tempai en bronze par terre en vadrouille

J’ai donc sorti la bague d’allonge de mon objectif (et oui, je n’ai pas encore investi dans un objectif macro mais ça viendra) et j’ai fait quelques photographies en très gros plan de deux des trois tempai présents sur leur stand : un crabe et un escargot.

De mémoire, les prix de leurs tempai sont très corrects puisqu’ils devaient être aux alentours de 70€. Un beau cadeau à s’offrir où à se faire offrir. N’hésitez pas à les contacter sur leur site internet ou sur facebook si vous êtes intéressés par un tempai ou si vous voulez en faire faire un sur mesure.

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire