Le bonsaï au Japon

Bonnes fêtes de fin d’année

bonnes fêtes 2013Bonjour à tous,

Je vous souhaite, ainsi que tous les auteurs sur ActuBonsaï, de bonnes fêtes de fin d’année ; et pour 2014 des ateliers enrichissants, des expositions au top, des belles rencontres bonsaïstiques et que vos bonsaï se portent bien.

2014 en préparation sur ActuBonsaï :

2013 aura été une très bonne année sur le blog. Il va falloir patienter encore quelques jours pour avoir les statistiques sur l’année mais je sais déjà qu’elles ont fait un bon spectaculaire.

Il est temps de préparer 2014, et surtout de préparer le site aux évolutions d’internet. Esthétiquement pas de gros changements pour ceux qui naviguent depuis leur ordinateur, par contre peux ceux qui ont pris l’habitude d’y venir avec leur tablette ou leur smartphone ce sera un vrai confort de lecture qui vous attend.

J’ai commencé le nettoyage de la base de donnée et réparer les liens cassés vers les sites extérieurs. Quelques sites de club ont disparu de la circulation, quatre en tout, j’ai dû corriger quelques liens vers le site d’Omiya depuis sa récente mise à jour, etc. Tout ça pour vous permettre une meilleure navigation. Certaines pages vont être entièrement reconstruites pour gagner en esthétique et en ergonomie ; ce sera par exemple le cas de la page « video bonsai » car elle en a bien besoin. En attendant je vous invite à découvrir la page de la pépinière de Koji Hiramatsu à qui je souhaite un joyeux anniversaire.

diaporama shohin bonsai syunsyouen

Projets 2014 :

J’ai de beaux projets en préparation pour cette nouvelle année, des partenariats qui se concrétisent et un nouveau voyage au Japon qui se prépare.

Je vous dis à bientôt.

2 résponses dans Bonnes fêtes de fin d’année

  1. buchot 23 décembre 2013 à 4:07 #

    bonjour
    Merci pour vos bons voeux et bonne année à vous aussi
    j’ai apprécié votre voyage au Japon , vos vidéos, photos et commentaires.
    amicalement

    • Guillaume B
      Guillaume B 1 janvier 2014 à 10:16 #

      Merci buchot,
      vous allez pouvoir vous régaler avec un autre voyage au Japon en 2014 (^_^)v

      Meilleurs vœux.

Laisser un commentaire