Le bonsaï au Japon

Hotel traditionnel avec tokonoma à Osaka

hotel osaka traditionnel tatami et tokonomaBonjour à tous, dans moins de deux mois maintenant nous serons au Japon, et la première étape de notre périple nous emmènera à Osaka. Nous y avons choisi un hôtel traditionnel. Les chambres ont un sol composé de tatami et chacune d’elle contient un tokonoma. Je pense qu’Alexandre (Bonsaï Kazari) appréciera de débuter son premier séjour au Japon dans ces conditions puisqu’il est passionné par les présentations en tokonoma.

Chambre avec tatami et tokonoma à Osaka :

Mes recherches m’ont permis d’identifier plusieurs hôtels et guest house intéressants à Osaka. Mais le choix c’est porté sur celui-ci tant l’ambiance du lieu est chaleureuse. Jugez par vous même :

hotel osaka avec tokonoma

photographie par hostel64.com

hotel osaka tatami et futon

photographie par hostel64.com

hotel traditionnel à Osaka

photographie par hostel64.com

Le prix des chambres est très correct puis qu’il se situe entre 4000 et 7200 Yen par personne dans la période où nous y serons. Leur grille tarifaire est disponible sur la page de présentation des chambres. Il y a d’autres chambres plus grande pouvant accueillir de 2 à 4 personnes et disposant d’un balcon, ainsi que des dortoirs pour ceux qui veulent limiter les frais.

Commodités sur place :

Je ne vais pas vous faire la liste des services fournis par l’hôtel, vous les trouverez sur leur site. Mais on peut retenir pour les services gratuits : wifi, micro-onde frigo, fer à repasser, garde des valises, gel douche, shampooing et serviettes sont fournis.

Pour les services payants : petit déjeuner, location de vélos, massages, lave linge et sèche linge. Un café bar est également disponible sur place.

Je pense que nous passerons quelques jours très agréables là-bas. J’ai pu faire la réservation directement en ligne et en anglais ce qui a été assez facile. Pour le prochain article je ne vous présenterai pas l’hôtel où nous serons à Takamatsu car je l’ai déjà fait l’an dernier, mais je vous présenterai une guest house pas chère et très pratique à Tokyo.

Hotel 64 Osaka
3-11-20 Shinmachi, Nishi Ward, Osaka City Zip-code 550-0013
Phone
(au Japon) 06-6556-6586
(sinon) +81-6-6556-6586 site web : hostel64.com

3 résponses dans Hotel traditionnel avec tokonoma à Osaka

  1. Mr TURPIN Philippe 4 septembre 2014 à 2:42 #

    bonjour,
    je serai aussi à Osaka et à Takamatsu pour la Convention 2014 en octobre.
    l’année dernière j’y étais (pour la Taikan Ten) et pour visiter Kinashi (c’est vraiment d’enfer!!!)
    j’espère vous rencontrer et faire connaissance
    à Osaka, j’irai visiter Yoshoen le samedi 25 oct.
    est-ce que vous serez un groupe ?
    cordialement

    • Guillaume B
      Guillaume B 4 septembre 2014 à 4:59 #

      Bonjour Philippe,
      oui nous serons en groupe, nous serons trois. Le 25 on sera dans l’avion malheureusement. Vous pouvez m’en dire plus sur Yoshoen, nous cherchons justement des pépinières à visiter à Osaka.

  2. Alexandre 4 septembre 2014 à 3:51 #

    un pur bonheur! :)

Laisser un commentaire