Le bonsaï au Japon

Yamadori de prunus mahaleb acheté à Bonsaï Araki

Bonjour à tous,
Habituellement mon blog n’est pas le lieu où je présente mes arbres ou les travaux que je fais, mais de temps en temps je fais une exception à la règle. Cependant je vais avant tout vous parler d’un nouveau professionnel qui propose des yamadori de belle qualité et qui se situe dans le Drôme, Bonsaï Araki, car c’est de chez eux que cet arbre provient.

Achat d’un prunus mahaleb :

J’étais depuis quelques années à la recherche d’un beau et assez gros yamadori de prunus mahaleb, du genre de ceux que l’on peut voir dans les expositions comme Saulieu ou l’EBA. Mais je n’avais pas eu de coup de cœur, ou bien les arbres qui me plaisaient étaient hors de prix, donc j’attendais de tomber sur un arbre qui me parle et qui soit accessible.

prunus mahaleb yamadori

Et cet arbre je l’ai trouvé chez Bonsaï Araki. Je l’ai réservé et j’ai profité de ma présence à l’exposition Bonsai Generation pour le récupérer. Il est à présent chez moi, sur mes étagères prêt à être travaillé et rempoté l’an prochain. Il a une superbe écorce et un grand shari qui court le long de son tronc. Cette photo ne lui rend pas justice mais il a beaucoup de mouvements sauf sur une partie qui sera supprimée lors de la taille de structure. Je vais avoir une belle conicité en suivant la ligne de tronc et bonus il a un très bon nebari.

J’ai hâte de mettre les mains dedans, d’aller chercher les bois morts et de lui construire une belle ramification de prunus comme le faisait mon ami Thierry FONT.

Visite de la pépinière Bonsai Araki :

J’ai pu me rendre dans leur pépinière il y a quelques jours et je peux vous dire qu’il y a du choix, entre autre en prunus mahaleb et en pin sylvestre. Alors si les arbres qui sont sur leur site sont ce que vous recherchez en terme de qualité prix, je vous conseil de prendre rendez-vous avec eux pour une visite sur place. Vous ne serez pas déçus et si vous leur dites que vous venez de ma part ils vous feront une réduction  ;)

J’ai fait quelques photos du lieu que je partage avec vous, vous verrez en regardant bien qu’il y a quelques buis et surtout chose plus rare des chênes avec des beaux mouvements.

pepinière de yamadori bonsai

Un aperçu de la rangée de yamadori le long de la serre.

 

achat vente de yamadori bonsai

 

pepinière bonsai araki yamadori de buis a vendre pin sylvestre yamdori tronc et écorce de pin sylvestre pin sylvestre bunjing écorce et lichen de pin sylvestre bourgeons de pin sylvestre hetre yamadori bois morts de juniperus sabina

Si vous aussi vous avez visité leurs installations ou que vous leur avez acheté un arbre vous pouvez partager à tout le monde vos impressions dans les commentaires en dessous.

 

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire