Les auteurs sur ActuBonsaï


En tant que blog multi-auteurs ActuBonsaï se doit de disposer d’une page pour présenter celles et ceux qui participent grâce à leur travail à la réussite de ce projet.

Et même si cela peut paraître être un manque de politesse je vais commencer par moi :

[typography font= »Helvetica* » size= »14″ size_format= »px » color= »#333333″ type= »bold »][box style= »rounded » icon= »none »]Auteur : GuillaumeB
Les autres articles de cet auteur sur ActuBonsaï.[/box][/typography]

Les domaines que j’aborde :

Le bonsaï bien sûr, mais aussi les kusamono, les voyages au Japon, la cuisine japonaise et la céramique. Ma marque sur le blog : les revues du bonsaï web en français et en anglais.

Les compétences que je peux mettre à votre service :

La création de site web, de blog, d’e-commerce et leur optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) le tout sur WordPress. Je peux tout aussi bien vous conseiller si vous avez un projet, que vous aider à le réaliser ou même le mettre sur pieds pour vous. Je peux également vous conseiller et vous aider pour votre communication sur les réseaux sociaux.

[twocol_one]

Mes sites web :

http://actubonsai.com/

http://art-du-kokedama.fr/

[/twocol_one] [twocol_one_last]

Mais aussi :

Youtube | Facebook | Twitter | Instagram

[/twocol_one_last]

[hr]

[typography font= »Helvetica* » size= »14″ size_format= »px » color= »#333333″ type= »bold »][box style= »rounded » icon= »none »]Sonia StellaAuteur : Sonia Stella
Les articles de cet auteur sur ActuBonsaï.[/box][/typography]

Mon parcours artistique :

J’ai suivi 7 ans de formation auprès de Robert Faure, avant d’enseigner moi-même le Sumi-é. En tout cela fait 12 ans de pratique de l’encre.

J’ai eu la chance de travailler sous l’égide de l’Ambassade du Japon en 2007 pour l’Automne du Japon qui se déroulait en principauté de Monaco. Mon travail a été apprécié ce qui m’a permis également de rejoindre l’association internationale  des arts plastiques auprès de l’UNESCO  d’exposer au Grand Palais de Paris pour le salon du dessin et de la peinture à l’eau en 2009, ainsi qu’à Osaka pour le Salon Oasis en 2010 et j’ai été la seule occidentale à œuvrer au Musée des Arts Asiatiques de Nice pour faire découvrir le Sumi-é sachant que tous les autres intervenants sont Asiatiques j’ai vraiment bénéficié d’une très belle reconnaissance.

Pourquoi avoir rejoint ActuBonsaï ?

Ce qui me pousse aujourd’hui à rejoindre actuBonsaï c’est que mon Art se meurt, le travail à l’encre se perd petit à petit y compris au Japon, alors en Europe quel peut être son devenir ? J’ai longtemps cherché le moyen de sensibiliser les gens à ma pratique mais sans succès je pense intimement qu’en m’adressant à divers artistes du monde Bonsaï, nous devrions arriver à avancer aujourd’hui.  Il est fort difficile de se faire une place dans un univers Asiatique quand on est soi-même Européen, mais j’aime à croire que quand on fait les choses avec son cœur on est capable de faire la différence.

[hr]

[typography font= »Helvetica* » size= »14″ size_format= »px » color= »#333333″ type= »bold »][box style= »rounded » icon= »none »]nejikanAuteur : Fabrice Huertas – Nejikan
Les articles de cet auteur sur ActuBonsaï.[/box][/typography]

J’ai découvert le Bonsaï très jeune, en rentrant chez les Barber en 1983, des professionnels installés depuis 1979  rue de Pessac à Bordeaux. C’est un choc, du haut de mes 10 ans! Pendant de nombreuses années je suis resté dans mon coin en faisant de la « culture » d’arbres en pots…Les années 80 sont dures, car il n’existe pas grand chose sur le bonsaï en France et tout reste à faire. Les clubs n’existent pas, les forums ou les blog non plus. Tous mes essais sont des échecs, il ne me reste plus aucun arbre de cette époque… Lire la suite dans cet article pour en savoir plus sur mon parcours

Auteur sur ActuBonsaï mais pas que :

Je suis également modérateur sur le forum Espace Bonsaï et je reste aussi actif sur Esprit de Goshin. Je viens de m’inscrire à l’école de Sandro Segneri, dont le rendez-vous est fixé pour la fin septembre de cette année. J’ai rencontre Guillaume à l’EBA à Audincourt et me voici sur ActuBonsaï…

Le bonsaï c’est avant tout la rencontre entre des passionnés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.