Le bonsaï au Japon

Bonsaï Shohin

Cela fait quelques années que l’engouement pour les shohin ne cesse d’augmenter. Pourtant en Europe nous avons du mal à trouver des sites référence pour cela, que ce soit au niveau informations ou de la vente de matériel comme : les arbres, les pots, les kakejiku, les tablettes, etc.

Voici se profiler la nouvelle saveur du bonsaï pour début 2016 avec la sortie d’un site dédié aux shohins : bonsai-shohin.com

logo bonsai shohin

Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire à la newsletter sur la page d’accueil du site et vous préparer à une superbe surprise début janvier. Je vous invite à venir nous rencontrer lors de notre première sortie au Noelanders trophy.

page d'accueil de bonsai shohin

Le site qui amène le Japon et les bonsaï shohin à votre porte!

Lors des voyages au japon Bonsai Food & Friends avec Alex, nous avons pu constater la grande passion de nos amis japonais pour ses arbres de 20cm ou moins. La diversité des espèces et du matériel disponible là-bas permet une pratique facile et très qualitative de cet art ce qui manque cruellement chez nous.

C’est pourquoi depuis 2 ans maintenant nous travaillons sur le futur site Bonsai Shohin qui sortira très prochainement et qui vous apportera des informations, des vidéos, des ateliers et une école avec un maître japonais, et beaucoup d’autres choses.

Vous découvrirez de nombreuses informations sur le site, mais aussi la création d’un nouveau professionnel du bonsaï en partenariat avec l’association, centré sur la vente de shohin de qualité à un rapport qualité/prix encore peu vu ces dernières années.

Un maître japonais des shohin en France : Hiroyuki TANIBATA

hiroyuki tanibata syoukaen shohin bonsai

affiche atelier shohin avec tanibata - avril 2016Dans le cadre de la venue de l’un des meilleurs Maître Japonais du « shohin » pour un groupe de travail « privé », shohin bonsai mets en place un atelier inédit sur 2 jours.

Organisation d’un week-end « atelier » avec Hiroyuki TANIBATA.

Date : le week-end des 2 et 3 avril 2016.
Lieu : Beaurepaire en Isère (entre Lyon et Grenoble)
Prix : 180€ le week-end (10 places) ou 100€ pour la journée (4 places)
L’hébergement est possible sur place dans l’hôtel, et le midi le repas sera tiré du sac.

Pour l’inscription, il suffit de prendre contact par mail à l’adresse suivante contact@bonsai-shohin.com, de préciser votre nom, prénom, éventuellement un numéro de téléphone, si vous venez pour le weekend ou pour une journée en particulier. Un chèque de réservation sera demandé, il ne sera encaissé que lors de la tenue de l’atelier.

S’inscrire à l’atelier

Présentation de Hiroyuki TANIBATA :

Tanibata sensei est un maître reconnu au Japon dans l’art des bonsaï shohin. Il est un membre important de la « All Shohin Nippon Bonsai Association » et participe aux plus grandes expositions telles que la Gafu-ten, la Shugaten, etc. Nous lui avons demandé d’assurer les cours de cette école car en plus de son savoir immense ce maître est des plus sympathiques. Il saura faire passer à tout le monde un bon moment de bonsaï à la fois studieux et précis mais aussi dans une ambiance décontractée.

Il à été primé par la World bonsai friendship fédération pour son travail et la qualité de ses arbres shohin en présentation à Tokyo en décembre 2015. Ce prix important lui a été remis par l’un des plus grands maîtres au Japon Sensei HAMMANO.

maitre hiroyuki tanibata

remise du diplome a maitre tanibata

diplome

Retrouvez-nous sur :

logo bonsai shohin