Le bonsaï au Japon

  1. 1
  2. 2
  3. 3

Le festival international de bonsai est un évènement organisé par les éditions LVA, grâce à la collaboration en Christophe RICHY (Destination Bonsaï) et Frédéric CHENAL (bonsaï san). J’ai le plaisir de vous partager ici les quelques vidéos que j’ai réalisées lors de ce premier événement.

festival-international-du-bonsai-saulieu-2010

Vous retrouverez en première partie les vidéos des arbres exposés, puis dans une seconde partie les vidéos des interview de Frédéric CHENAL, Olivier BARREAU & Alfredo SALACIONE, et François GAU.

Les arbres de l’exposition :




 

Les interview :

Interview de Frédéric CHENAL

Interview Olivier BARREAU & Alfredo SALACIONNE

Interview de François GAU :

 



Sélection de vidéos :

atelier ascap bonsai club 2011

Esthétique et bois morts des prunus

3 vidéos : l’esthétique des prunus par Jean-Marc POUILLON et travail des bois morts d’un prunus mahaleb par Thierry FONT.

Atelier JMJ Takeo KAWABE en 2011

6 vidéos : l’atelier avec Takeo Kawabe comme si vous y étiez. Profitez des conseils d’un maître du bonsaï reconnu internationalement.
soins culture des bonsai

Les bases du bonsaï : culture et entretien

4 vidéos : Une bonne culture et un bon entretien, c’est la somme de détails bien maîtrisés : rempotage, substrat, pot, arrosage et pulvérisation foliaire, gestion de l’engrais…
atelier avec thierry font 2011

Atelier A&G Thierry FONT en 2011

14 vidéos : des conseils pratiques et des techniques. Reprise de vieux bonsaï ou de yamadori, correction des insertions de branches, taille des pins, choix de projets…
rempoter son bonsai

Les bases du bonsaï : rempotage

6 vidéos : Partez sur de bonnes bases à l’aide de 6 vidéos sur le rempotage. Vous verrez les points importants du rempotage, c’est à dire : les substrats, les pots et les caisses de culture, et les soins post-rempotage.
travail tout en finesse - shimpaku

Syunsyou-en, Koji Hiramatsu – kokubunji

4 vidéos : découvrez la pépinière e Koji Hiramatsu à Kokubunji, les arbres qu’il y cultive, le travail des pins noirs et comment s’y rendre depuis Takamatsu.